Fionn Tulach et Siân James

Publié le par Caillu Brigana

fiona-davidson.jpgDécouvertes grâce au Druid Network, voilà deux merveilleuses artistes , et le terme est réducteur.

Fionn Tulach (à gauche), également connue sous le nom de Fiona Davidson, est à la tête de l'Ordre  de Céile Dé, ou Culdee, en Ecosse, puisant à la fois auprès des sources chrétiennes et celtiques. Si je reste un peu hermétique au côté "Christ en nous " tout en respectant profondément son travail, je suis en revanche complètement retournée par ses chants. En effet, Fiona travaille depuis plus de 30 ans les traditions orales, contes, harpe et chant gaéliques, et sa voix a une puissance d'évocation peu commune. J'ai eu la chance de l'entendre au Druidcon, et cela m'a vraiment transportée.

Je vous laisse découvrir quelques morceaux sur son site :
http://www.ceilede.co.uk/the_fonn.htm


Autre artiste, harpiste elle aussi, Siân James est Galloise et sera présente au Druid Camp de 2008 qui aura lieu en Angleterre (j'aurai l'occasion de revenir sur ce sujet) . Que dire de son album, "Pur"... j'aime tout, la harpe, la voix !
Deux morceaux sont disponibles sur son site, je vous laisse les découvrir également : http://www.sianjames.co.uk/

Puissent ces voix Celtes vous accompagner dans la saison sombre qui commence !
Bonne écoute,

Caillui_bug_fck

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article