Nouvelle harpe !

Publié le par Caillu

Ca y est, je me suis décidée !
Après avoir longuement réfléchi, et hésité, j'ai acheté hier au magasin de la Harpe à Paris une Ravenna de chez Dusty String à 26 cordes.

Je loue toujours une Aida de chez Salvi, mais du coup je ne sais pas si je vais la conserver.
En fait j'aime beaucoup le travail de Marc Brulé, en Auvergne, mais pour le moment je n'ai pas les moyens :o(( J'attendrai donc encore quelques mois...
J'ai aussi réfléchi à l'acquisition d'une harpe médiévale irlandaise, une Clairseach, mais vu le prix, c'est encore moins dans mes cordes (ouarf ouarf ouarf) pour le moment... Mais ça reste la harpe de mes rêves, tant pour la sonorité que pour ce qu'elle porte d'histoire et d'âme celte.

Je me suis toujours sentie frustrée de ne pas pouvoir emmener ma harpe partout, mais j'étais vraiment déçue par le son sec et tout petit des Troubadour de Camac.

Alors que faire ?
Eh bien on dirait que cette petite Ravenna est la solution idéale : 26 cordes pour adapter à peu près tous mes morceaux, facilement transportable avec sa super housse, un très joli son qui résonne bien même pour les notes aigües... Et plein de petits plus, comme les pieds qu'on enlève pour faire un petit tabouret, la tringle à l'intérieur qui permet de jouer debout ou de la rehausser... Mine de rien c'est super pratique !

Je suis comme un bernique à mon rocher :oD
L'idée étant de renouer avec la tradition bardique itinérante, je vais pouvoir l'emmener dans la clairière, dans les fêtes, partout !!!

Si vous voulez vous faire une idée, c'est la petite à gauche sur la photo !
http://www.harpebudin.com/harpes/harpes-celtiques.php

Caillu

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo pour cette aquisition, longue vie à cette nouvelle harpe, ça fait plaisir de voir que tu en est heureuse !Alex
Répondre
C
Oh que oui !Je l'emmène le plus possible, et son son continue de me ravir, sans que je me sente limitée par sa plus petite taille :oDQue du bonheur !Encore merci, et à bientôt :oDCaillu
B
bienvenue à cette belle dame adoptée<br /> puisse t'elle etre la jument de tes voyages en awens !!!!<br /> mil biz
Répondre
C
Puissent les dieux t'entendrent Bran le Corbeau :o)))Tu pourras en juger bientôt...Merci,Caillu
S
bravo ! j'ai vraiment hate d'entendre ça !elle est magnifique ta harpounette ! ;-)
Répondre
C
Hihihi, merci !Je pense que je l'amènerai pour Trolls et Légendes, tu la verras donc tout bientôt :oDDDCaillu